vendredi 22 mai 2015
Les disputes dans les couples
Les disputes dans les couples
Un couple qui se dispute n’est pas forcément un couple qui va mal. N’avez-vous jamais entendu dire « Ah, mais pourquoi ont-ils divorcé ? Pourtant ce couple était parfait ».
Les disputes |
1) Jouez cartes sur table
Au lieu de garder tout sur le cœur et être rancunier(e), mieux vaut dire ce qui ne va pas et annoncer la couleur du temps à son conjoint. Il faudra ainsi régler rapidement ce problème pour éviter qu’il ne dégénère. Les problèmes qui éclatent permettent aux deux conjoints de mieux se connaitre, et d’apprendre à connaitre leurs limites. Il faut donc essayer de résoudre le problème au lieu de toujours s’accuser mutuellement et s’insulter.2) Garder son calme et baisser d’un ton
Il faut écouter l’autre attentivement et éviter de dire « trop c’est trop ! » ou « je suis fatigué » ou encore « mon papa va rembourser ta dote » « prend tes bagages et dégage de ma maison ».Parfois le silence total fera réfléchir l’autre et là, quand tout sera redevenu calme, vous pourrez discuter et trouver un terrain d’entente.
Quand deux personnes tirent un élastique, il suffit qu’une seule laisse son bout pour que l’élastique ne soit plus tendu.
Soyez cette personne qui lâche l’élastique quand il le faut.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
très bon conseils !
RépondreSupprimerMerci 😀
Supprimer