vendredi 29 mai 2015

Comment concilier études et amour ?

Aucun commentaire :

Comment concilier études et amour ?

Comme on le dit le dicton, on ne peut pas suivre deux lièvres à la fois. Concilier études et amour parait être une tache difficile, mais pas impossible. Plusieurs femmes arrivent à le faire avec brio et d’autres pas. Nous allons revenir aujourd’hui sur quelques secrets de la réussite de ces femmes.
Vous devrez revoir de votre organisation quotidienne, avoir de la volonté, vous devrez vous faire violence et surtout il vous faudra beaucoup de compréhension de votre cher conjoint.

Comment concilier études et amour ?

La planification

Une étudiante qui concilie plusieurs responsabilités doit être très organisée. Elle doit donc établir son emploi du temps afin de gérer son temps au mieux. Avec toutes les « obligations », sans planification, la barque prendra l’eau.
Quel est votre programme la journée, la semaine, du mois ?
Vous devrez trouver le temps pour vos études, entre les devoirs et autres activités estudiantines, mais la personne que vous aimez a aussi besoin de vous. Vous devrez donc introduire dans votre planning des moments de vie et de partage. N’oubliez également pas vos amis et activités annexes, le sport, la réligion, etc.
Un planning est une ligne directrice alors, n’hésitez pas. Et surtout ne procrastinées pas, mesdames.

Pourquoi ne pas le transformer en compagnon d’études  ?

Ne serait-il pas merveilleux que votre conjoint devienne votre compagnon d’études. Si vous êtes tous deux étudiants ou s’il le désire, vous pouvez étudier ensemble. L’objectif ici est bien entendu de pouvoir passer du temps ensemble autour d’une activité éducative. La ligne des limites devra cependant être tracée au rouge afin de ne pas transformer ces moments en temps de calins.
Votre monsieur pourrait être un bon professeur et vous aider en vous posant des questions, vous aidant dans vos exercices. Un professeur de maison particulier et bien, ça serait une activité agréable et un moment particulier.
N’oubliez surtout pas qu’en amour, on parle communication, le but n’est pas de "forcer" votre homme faire le "professeur", mais vous devrez utiliser les mots qu’il faudra pour lui expliquer votre besoin. Nous ne parlons pas de contrainte, mais de complicité dans les taches.

Pour finir !

Le but est de pouvoir être plus libre et en paix en fin d’année scolaire. La joie d’un examen obtenu avec brio et la joie d’une année académique réussie, sont largement suffisantes pour se priver et s’organiser avant. Quelles joies de pouvoir serrer l’être aimé au moment de voir son nom sur le  tableau de mentions, surtout s’il a été participant de cette réussite.

Témoignage de Pauline en classe de Terminal D

« Mon organisation est la suivante après l’école j’informe mon amour que je suis rentrée je me repose une bonne heure. J’étudie pendant quelques heures et le weekend place aux sorties avec mon amour »

Et vous, comment conciliez-vous études et amour ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire